Gaufrier Tefal Snack Collection Test et avis sur ce gaufrier

 

Choisir le gaufrier Snack collection de Tefal, pourquoi ?

J’ai choisi le gaufrier Tefal Snack Collection avant tout pour sa polyvalence. On aime beaucoup les gaufres mais peut être plus encore les croques-monsieur, et je trouvais le concept de ce gaufrier Tefal plutôt sympa de pouvoir adapter de nombreuses plaques afin de réaliser tout un tas de préparation différentes.

Avis sur ce gaufrier de Téfal

Ce produit me semblait réellement idéal pour préparer de nombreuses recettes, autant salées que sucrées, de manière plutôt simple et pour surprendre mes gaufrier snack collection tefalconvives ainsi que ma famille. Le gaufrier n’était en plus excessif en terme de prix et les plaques vendues séparément pour confectionner d’autres douceurs ne coûtaient pas non plus trop cher. Ça me semblait donc idéal de ne pas dépenser trop pour certaines plaques qui ne serviront pas chaque semaine.

Je souhaitais aussi que mon appareil soit pratique, pas trop lourd à manipuler et facilement nettoyable. Les plaques passent au lave-vaisselle et se retirent ou se fixent facilement, tous les atouts semblaient donc réunis pour que me faciliter la tâche.

Enfin Tefal est une marque que je connais bien et qui ne me déçoit que très rarement, et donc c’était plus simple de passer ma commande en toute confiance sans m’inquiéter de la qualité du produit.

Avec, vous pouvez faire de nombreux de nombreux type de grillé :

  • Gaufre
  • Croque
  • Snack
  • Panini

Points forts du Snack Collection

Tout d’abord ma première impression à la réception du gaufrier Tefal SW853D12 était son poids, je possédais il y a quelques années un appareil similaire mais qui était bien plus lourd, c’est tout de même plus agréable, que ce soit pendant la préparation ou pour le nettoyage, que l’outil en question soit facilement manipulable, c’est le cas ici.

Lors de mes premiers essais je n’ai eu aucun problème, les plaques n’attachent pas et même si j’avais légèrement huilé celles pour les gaufres, elles se sont détachées à la fin de leur cuisson bien plus facilement qu’avec mon ancien modèle. Elles étaient parfaitement cuites et bien dorées.

J’ai acheté immédiatement les plaques pour les panini et pour les beignets. Et je dois dire que j’étais plutôt fière de moi de les servir à mes enfants qui se sont régalés. J’ai suivi les livres de recettes fournis avec chaque jeux de plaques, elles sont vraiment succulentes et très bien expliquées.

La polyvalence de l’objet est un vrai plus, plus besoin d’entasser trop d’ustensiles dans les placards et surtout d’apprendre à se servir de tous, pour moi c’est réellement parfait. À l’usage tout se passe très bien, les plaques se mettent effectivement en place ou se retire très simplement, et le lave vaisselle fait le reste.

Gaufre snack collection

Points faibles

En ce qui concerne les gaufres, je les trouve un peu petite, j’aurais peut être préféré une seule grande plutôt que deux de ce format. Elles s’avalent bien trop vite et ne rappellent pas vraiment celles de la fête foraine, si ce n’est le goût qui s’en approche.

Le cordon d’alimentation me semble un peu court, j’ajoute une rallonge pour pouvoir utiliser l’appareil où je le souhaite. Je pense que ça n’aurait pas coûté beaucoup plus cher d’ajouter 20 ou 30 cm de plus pour une utilisation facilitée. C’est un petit détail mais qui m’a ennuyé au départ.

J’aurais également apprécié un signal d’alarme ou une minuteur pour me signaler que ma préparation est cuite. J’ai oublié mes croques-monsieur une fois pendant quelques minutes et ils étaient évidemment cramés. Toutes les mères de famille savent que l’on doit faire plusieurs choses à la fois et donc cette petit fonction aurait été bien utile, dommage.

Son avis sur le gaufrier

Je suis vraiment enchantée par mon achat, je vais progressivement acheter d’autres plaques supplémentaires afin de varier les plaisirs, même si certaines resteront probablement souvent au placard, elles trouveront quelques fois une utilité.
Les recettes sont simples à réaliser et l’appareil cuit à la perfection. Il ne prend en plus pas trop de place et se manipule sans se faire mal au dos ou aux bras.

Quelques petites imperfections, comme le manque d’un minuteur sont à noter, mais à ce prix là c’est difficile de se plaindre d’un outil aussi complet, je le recommande grandement.

Les autres tests des Gaufriers Téfal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.