Test du gaufrier Tefal king size

Nous vous proposons de vous présenter un test du gaufrier star de la marque Téfal le gaufrier Tefal king size

Choisir le King Size 4 en 1 de Tefal ?

Nous avons opté pour ce Gaufrier Tefal WM755D12 pour de multiples raisons.

  • Tout d’abord la marque nous semble être un gage de qualité, nous possédons de nombreux outils de cuisine Tefal et nous ne sommes généralement pas déçus par la qualité de fabrication ou encore la durée de vie des produits.
  • Gaufrier King size de TefalEnsuite le modèle tefal wm753d12 gaufrier king size me rappelait le gaufrier professionnel d’un ami qui vendait autre fois des gaufres et des crêpes sur le marché. Les plaques sont suspendues et on retourne les gaufres à l’aide de la poignée, cela me semblait être le meilleur moyen, ou en tout cas le plus simple de procéder.
  • On m’avait également conseillé de choisir un gaufrier d’une puissance de 1000 Watts minimum afin que l’appareil chauffe vite et que la pâte soit saisie rapidement.
  • Avec ses 1200 Watts le gaufrier Tefal respectait donc cette consigne et devait me permettre de préparer mes gaufres rapidement avec une cuisson idéale.
  • Enfin nous voulions que les gaufres soient belles et biens grandes, le modèle King Size de part son nom nous promettait de ne pas avaler nos gaufres trop rapidement.
  • Les plaques se retirent facilement et passent au lave-vaisselle.

 

Points forts du King Size

Ce gaufrier de tefal a de nombreux points fort dont notamment ces fonctionnalités et ces petits accessoires très pratique comme par exemple son thermostat réglable, un témoin lumineux

Fonction du tefal WM755D12

Le gaufrier king size de Tefal a 4 fonctions en un seul appareil :

  • Gaufrier
  • Grill
  • Croque monsieur

Il possède donc des plaques gaufre et des plaques gril. Ces plaques sont en Font et l’appareil est lui en Aluminium.

L’appareil chauffe rapidement, le revêtement anti-adhésif des plaques en aluminium ne nous oblige pas à ajouter de l’huile, mais je conseille tout de même de huiler légèrement les plaques au pinceau. On prend le coup de main très rapidement grâce à sa poignée de retournement, les gaufres se retournent sans trop forcer et se détachent à la perfection lorsqu’elles sont prêtes.

On peut jouer avec le thermostat selon nos goûts et réaliser des gaufres croustillantes ou bien moelleuses, craquantes sur le dessus mais fondantes à l’intérieur, bref on s’éclate à tester et surtout à goûter les différentes possibilités que nous offre le gaufrier.

Petit plus non négligeables, en cas d’un trop plein de pâte, l’appareil ne se salit pas. La préparation s’évacue le long de la plaque amovible et coule sur le plateau conservant le contour des plaques intact et nous évitant ainsi de gratter la pâte qui aurait durcie ou brûlée après utilisation.

Enfin la taille des gaufres est réellement impressionnante, et on aura pas fini de manger les deux premières que les autres seront déjà prêtes.

gauffres chantilly du king size

Points faibles

Le gaufrier King Size fait de grandes gaufres, et forcément il est imposant. Malgré que sa poignée soit repliable il prendra une place considérable dans un placard. Mais bon… nous étions prévenus avant de le commander.

Même si un voyant lumineux nous indique lorsque les gaufres sont prêtes, on aurait aimé un timer nous prévenant par un bip sonore lorsque qu’il faut sortir les gaufres. Même si elles cuisent rapidement, j’aime pouvoir faire autre chose sans contrôler toujours le temps de préparation, donc je trouve que ce manque est un peu dommage.

Dernier point d’ombre, la poignée qui est tout à fait pratique, montre cela dit déjà des signes de faiblesses après seulement sept utilisations. Elle s’est fissurée et j’ai dû la consolider pour éviter qu’elle ne casse complètement. Tefal nous avez habitué à un matériel plus solide mais c’est peut être un simple défaut de fabrication, il faudra voir dans le temps si d’autres parties de l’appareil s’usent trop vite.

Son avis sur le gaufrier

Même si je suis un peu déçu de la qualité de la poignée qui ne semble pas faites pour durer, je suis tout de même ravi de mon gaufrier King Size.

Les gaufres sont belles et ressemblent à peu de choses prés à celles que l’on trouve sur les fêtes foraines. Le thermostat permet d’adapter la cuisson à nos envies et donc de faire plaisir à toute la famille sans aucun problème. Enfin son utilisation est particulièrement simple, ainsi que son nettoyage, ce qui est un vrai plus à l’usage.

L’appareil est certes encombrant mais lorsqu’on se régale on lui pardonne ses quelques défauts.

Les autres tests des Gaufriers Téfal

 

Présentation de Pascal

Qui es-tu ?

Pascal, 42 ans père de deux enfants et amoureux de chocolat.

Habitant à proximité de la Belgique et ayant épousé une magnifique native du plat pays, le chocolat est pour ainsi dire un membre de la famille qui ne quitte pas nos placards. On aime le croquer mais aussi le tartiner ou bien le boire, bref on voudrait s’en passer qu’on ne le pourrait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.