Gaufrier Colormania de Tefal Test et Avis

Pourquoi Choisir le Colormania ?

Si j’ai choisi le Colormania, c’est tout d’abord par rapport à son prix. Ma condition d’étudiant ne me permettait pas de dépenser plus de 50€ pour un Gaufrier. Je me suis tout de même tourné vers une marque qui me semble fiable, ma mère a plusieurs outils Tefal avec lesquels elle n’a pas de problèmes, donc choisir ce gaufrier Téfal, c’est faire le choix de la sécurité.

Point très important pour moi, mon gaufrier devait faire des croques-monsieur. Je n’ai pas tous les jours le temps de cuisiner quelque chose, et faire des croques-monsieur maison, c’est rapide, pas cher et surtout j’adore ça. Cette fonction était donc impérative pour moi.

gaufrier colormaniaEnsuite je ne pouvais pas me permettre un appareil trop imposant, mes placards sont petits et déjà bien remplis, il me fallait alors un gaufrier relativement compact. C’est un des modèles les plus petits que j’ai pu trouver, du moins en restant dans des marques que je connaissais, et il s’adaptait donc parfaitement à ma recherche.

Dernier point qui pour moi avait son importance, il me fallait un gaufrier qui se nettoie facilement. J’ai déjà eu certains outils contraignants à laver et ils finissent encrassés où alors je ne les utilise plus par fainéantise de devoir les nettoyer ensuite. Cet appareil semblait se démonter facilement, et les plaques passent au lave-vaisselle, c’était donc parfait pour moi.

Points forts du gaufrier Colormania

Je pensais qu’il faudrait un temps de chauffe relativement long, et à ma grande surprise ce n’est pas du tout le cas. L’appareil chauffe très vite et pas besoin de l’allumer 20 minutes avant de lancer nos premières gaufres.

Je n’avais pas fait attention au moment de l’achat, mais les plaques de rechange pour les croques-monsieur se rangent dans un compartiment du gaufrier. C’est très pratique et permet de gagner un peu de place. Comme prévu, elles se démontent très facilement et se nettoient également en toute simplicité, c’était un vrai soulagement pour moi que de ne pas passer trop de temps à récurer après avoir fini de préparer mes gaufres.

Le gaufrier chauffe parfaitement et que ce soit pour les gaufres ou pour les croques, ils se cuisent à la perfection. Attention tout de même à ne pas mettre trop de pâte pour les gaufres où elle risque de dégouliner un peu partout.

Enfin Pour les croques-monsieur c’est encore plus simple que pour les gaufres et ils sont vraiment parfaitement dorés. Il faut vraiment les oublier longtemps pour les brûler et donc on a le droit d’être un peu tête en l’air.

Points faibles

Il manque un voyant lumineux ou un bip sonore pour nous indiquer la fin de cuisson. Pour les croques-monsieur c’est très rapide et donc pas très grave, mais pour les gaufres le temps de cuisson est un peu long et donc il faut vérifier de visu si elles sont bien cuites. Ce n’est pas vraiment très pratique.

L’appareil ne se retourne pas, c’est un bon point mais alors il aurait été intéressant de mettre un doseur pour que lorsque la pâte gonfle elle atteigne la plaque supérieure afin de dorer correctement et d’obtenir de jolies gaufres. J’ai mis beaucoup de temps à trouver la dose de pâte idéale et mes premières gaufres n’étaient franchement pas terribles. Dès que l’on met la bonne quantité alors tout se passe bien mieux… forcément.

Enfin l’emplacement qui permet de ranger les plaques est très pratique, mais au bout de quelques semaines on se rend compte qu’on les raye si on ne fait pas attention, il faut donc manipuler les plaques avec précaution pour éviter de les détériorer.

Son avis sur le gaufrier

Je conseille vivement le Croque Gaufre Invent Colormania de Tefal, il n’est certainement pas parfait mais pour son prix il est vraiment très performant et en plus très pratique à l’usage.

Pour les croque-monsieur c’est un vrai jeu d’enfant, et ils ressortent parfaitement cuits en à peine un peu plus d’une minute. Pour les gaufres il faudra trouver le bon dosage de pâte, c’est ce qui m’a semblait être le plus compliqué mais ensuite et malgré le manque d’un indicateur de fin de cuisson on réussit facilement notre préparation.

Bref je suis très content de mon gaufrier, malgré les 3 kg que j’ai pris depuis sa réception.

Les autres tests des Gaufriers Téfal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.