Gaufrier Accessimo de Moulinex, test et avis

Pourquoi  choisir l’Accessimo de Moulinex ?

Moulinex Accessimo WD160811Ce Gaufrier Moulinex nous a séduit tout d’abord pour son prix et son coté compact idéal pour une petite cuisine et déjà bien remplie.

Moulinex est une marque qui a déjà fait ses preuves et donc je m’attendais à un appareil simple mais de qualité. Ma mère n’a d’yeux que pour Moulinex et elle garde généralement ses outils pendant de nombreuses années, j’ai donc voulu faire comme maman et j’ai fais le choix de la continuité voire même de la tradition familiale.

accessimo de moulinexJ’avais lu que les plaques étaient anti-adhésives, ça me semblait important pour ce genre de produit, surtout qu’ici les plaques ne sont pas amovibles et donc il ne fallait pas qu’elles accrochent et qu’elles soient ensuite difficiles à nettoyer.

Enfin l’appareil n’était pas lourd et surtout il n’y a pas besoin de le retourner pour dorer les deux faces de chaque gaufre. Cela me semblait être un atout pour la simplicité d’utilisation de ne pas avoir à trop manipuler le gaufrier mais simplement de verser la pâte et refermer l’appareil.

Points forts du Gaufrier Accessimo

Effectivement le gaufrier Moulinex Accessimo WD160811

est compact et il se range très facilement. C’est parfait pour ma petite cuisine qui n’avait pas besoin d’un autre appareil trop volumineux pour encombrer les placards. Il peut se ranger à la verticale ce qui permet un gain de place non négligeable.

Il est plutôt joli, rouge et noir, je trouve même qu’il a un petit look vintage année 80 plutôt sympa. Une fois posé, ses pieds anti-dérapant lui assure une très bonne stabilité et on a pas peur de leur faire tomber en le bousculant si on est un peu maladroit.

Les poignées isolantes fonctionnent bien, je ne pense pas qu’il soit possible de se brûler, et le dessus du gaufrier est également bien isolé. On sent que ça chauffe mais on peut poser la main dessus sans aucun risque.

Enfin son poids est très raisonnable, on ne risque pas de se blesser en le sortant du placard, et effectivement nul besoin de manipuler l’appareil pour la réalisation des gaufres.

Points faibles 

Comme vous l’avez sûrement remarqué je ne parle pas des gaufres dans les points forts. Effectivement je n’ai pas du tout était conquise par la qualité de cuisson de l’appareil. Il est déjà long à chauffer et même lorsqu’il est chaud il est tout simplement très long, trop long, d’obtenir des gaufres dorées et encore moins croustillantes.

En plus les gaufres n’en sont pas réellement, il n’y a qu’un seul coté gaufré, l’autre face est plane et ne dore réellement pas du tout. Bref pas de quoi me rappeler les gaufres de foire que j’aime beaucoup.

Si par malheur vous faites déborder la pâte, chose qui arrive tout de même régulièrement lorsqu’on prépare des gaufres, alors c’est la catastrophe. La préparation coule à l’intérieur, et c’est ensuite une vrai galère à nettoyer, j’ai même laissé tomber et donc l’appareil n’était déjà plus du tout neuf après la première utilisation.

Enfin il produit une vapeur d’eau hallucinante, et on se retrouve avec un plan de travail plein d’eau, ce qui n’est forcément pas génial et pas rassurant avec des appareils électriques à proximité.

gaufre miel fraise

Son avis sur le gaufrier

À moins de 30€ je ne m’attendais pas au must du gaufrier, mais là je suis réellement déçu du produit.

J’ai réessayé 3 fois de préparer de nouvelles gaufres, parce que j’aime ça, mais franchement ce n’est pas le gaufrier qui me motive à me lancer dans la préparation. Les gaufres restent bonnes mais c’est un calvaire de nettoyer l’appareil et c’est surtout beaucoup trop long pour seulement faire une seule gaufre. Si vous voulez en préparer 10 alors réservez votre après-midi.

Bref je ne suis pas ravie d’avoir fait dépenser 30€ à mon amie qui aurait sûrement préféré en ajouter 20 de plus pour m’offrir un gaufrier qui aurait eu une véritable utilité.

Test d’un autre gaufrier de la marque

 

Présentation de Camille, la testeuse

 

Gourmande mais pas incroyablement doué pour la cuisine, j’aime cela dit préparer quelques gâteaux et autres douceurs pour mes amis ou simplement pour moi. Avec mes études je n’ai pas toujours le temps de passer plusieurs heures en cuisine, mais j’apprécie, lorsque je peux, de m’atteler à mes fourneaux pour faire de jolies présentations et me régaler ensuite de mes préparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.