Croque gaufre SJ615612 de Moulinex, test et Avis

 

Croque Gaufre de Moulinex, pourquoi le choisir

J’ai opté pour ce gaufrier Moulinex tout d’abord parce que mon épouse apprécie ce fabricant et que nous possédons quelques appareils de la marque qui tiennent le coup depuis plusieurs années, tout en étant simple d’utilisation. On ne change donc pas une équipe qui gagne et on continue de faire confiance à Moulinex.

Ensuite nous souhaitions un appareil 2 en 1 qui puisse nous permettre la réalisation de croques-monsieur. C’est d’ailleurs cette fonction qui nous sera le plus utile. On ne fait pas des gaufres tous les week-end mais les enfants réclament des croques quasiment chaque semaine, c’était donc idéal que le gaufrier propose deux jeux de plaques différentes afin de varier les plaisirs.

La cuisine n’étant pas très grande nous voulions un modèle compact et qui se range facilement. Le Moulinex Accessimo gaufre et croque peut se ranger à la verticale comme une petite valise et il ne prend donc que très peu de place dans un placard.

Enfin nous ne voulions pas investir trop d’argent dans un appareil qui peut être ne nous servirait pas tant que ça et donc nous souhaitions débuter avec un gaufrier à un prix raisonnable. Si les enfants sont contents et aiment les préparations, alors nous passerons peut être à un modèle plus évolué et probablement un peu plus cher.

Points forts du croques Gaufres

Moulinex croque gaufreL’appareil chauffe rapidement et il faut compter environ 2 à 3 minutes pour la préparation des croques-monsieur. C’est légèrement plus long pour les gaufres mais elles ressortent joliment dorées et fondantes à l’intérieur. Personnellement c’est comme ça que je les aime et donc je suis pleinement satisfait.

Les plaques sont anti-adhésives, pas besoin de trop les huiler, et que ce soit pour les gaufres ou les croques, ils se démoulent très facilement sans que la pâte et encore moins le pain n’accrochent. Elles se changent très facilement grâce au système d’éjection qui fonctionne très bien. Elles passent ensuite au lave-vaisselle sans aucun problème.

Comme prévu l’appareil se range très facilement à la verticale, il n’est en plus pas trop lourd et permet donc une manipulation facilitée. En terme d’utilisation c’est très simple, il suffit de le brancher, d’appuyer sur le bouton de mise sous tension, d’attendre que le témoin de chauffe s’éteigne et il ne reste plus qu’à placer nos croques ou bien verser notre pâte à gaufre.

Points faibles

Le gros point faible de ce gaufrier est son nettoyage. Si les plaques se nettoient facilement, c’est vraiment laborieux de nettoyer le reste de l’appareil lorsque la pâte à légèrement débordé. Elle s’insinue partout, dans les vis, sous les plaques, entre les boutons poussoirs, bref c’est quasi impossible de récupérer le gaufrier dans son état d’origine après la première utilisation.

La qualité de fabrication est également un peu décevante, la marque française fait fabriquer en chine et il faut reconnaître que l’objet ne semble pas ultra solide. En même temps pour son prix on ne s’attendait pas à du matériel professionnel mais on espérait mieux de Moulinex. La poignée pour la fermeture a d’ailleurs déjà un peu de jeu et on fait très attention pour ne pas l’abîmer d’avantage.

Le cordon pour la prise est un peu court, il faut donc obligatoirement placer l’appareil très prés d’une prise secteur ou bien utiliser une rallonge, on aurait aimé 20 centimètres de plus.

Enfin dernier détail, les plaques dépassent de l’appareil et on peut donc se brûler facilement si on ne fait pas attention. Il faut donc être très vigilent lors de la préparation pour éviter de de se faire du mal et du coup moins apprécier nos gaufres par la suite.

gaufre avec creme dessus

Son avis sur le gaufrier

Nous ne sommes au final pas déçu de notre achat.

Pour un peu plus de 30€ le rapport qualité/prix est très correct. Les gaufres se réussissent facilement, même pour un novice comme moi et les croques-monsieur n’avait jamais été aussi bon. L’utilisation est très simple et l’appareil chauffe bien, on a donc le principal. Le nettoyage est par contre une véritable contrainte et on râle à chaque que fois que la pâte déborde.

Il faudra voir dans le temps si l’appareil tient la distance, la qualité ne semble pas à la hauteur de ce que nous a habitué la marque Moulinex.

Présentation de Fred, le testeur du gaufrier

Qui es-tu ?

FredFred, 36 ans, gourmand et dévoué.

Les enfants grandissent et ils aiment les gâteaux au moins autant que leur papa. Je me suis donc décidé à me mettre à la pâtisserie et à la préparation de gaufres, de crêpes ou même de glaces. Je ne suis pas encore un professionnel mais je progresse, et mes 2 petits loups se régalent de mes préparations. De les voir contents est pour moi le plus beau des compliments et forcément une source de motivation.

 

Test d’un autre gaufrier de la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.