Test du gaufrier Super 2 gaufres de Lagrange

Pourquoi choisir ce gaufrier ?

Si j’ai choisi le gaufrier Super 2 gaufres de chez Lagrange, c’est avant tout parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
Ma mère possédait un gaufrier Lagrange très ressemblant à quelques détails prés, et qui a fonctionné pendant plus de très nombreuses années. J’ai donc voulu faire le choix de la sécurité sans m’éloigner de ce que je connaissais déjà et qui me rendait heureuse lorsque j’étais enfant. En plus je ne voulais pas de plaque anti-adhésive, il paraît que c’est toxique.

Quand on arrive à le soulever, c’est qu’elle pèse la bébête, on comprend rapidement que ce n’est pas un gadget mais bien un outil de cuisine de très bonne qualité. Les finitions sont impeccables et l’objet en lui même est agréable visuellement. Je trouve ce gaufrier personnellement vintage, il me rappelle immédiatement le goût et l’odeur des gaufres de mon enfance, et juste de le voir en magasin il me donnait l’eau à la bouche.

Enfin lorsqu’on est gourmande et bien on ne se contentera pas d’un gaufrier rikiki qui fait des minis gaufres trop vite avalées. Je voulais de belles gaufres comme j’ai toujours eu l’habitude de manger que ce soit chez maman ou à la fête foraine, vous savez, celles qui lorsqu’on les tartine de Nutella ou de confiture ne nous permettent pas de manger proprement.

Ce sont ses gaufres là que j’aime et ce gaufrier me permet de les réaliser.

Les points forts du Gaufrier 2 gaufres

gaufre en coeur avec le super 2 gaufreLa première gaufre était une catastrophe, j’ai huilé la machine avec de l’essuie-tout alors que la notice précisée bien d’utiliser un pinceau, et évidemment la pâte à accrocher en de nombreux endroits. Je retire donc les plaques, très facilement, je les laisse tremper, les nettoie et c’est reparti.

La suite n’était que pur bonheur, les gaufres se décollent toutes seules lorsqu’elles sont bien cuites, le gaufrier pivote sur son socle, il ne faut pas des bras de fillettes mais la manipulation est aisée.

Les gaufres sont hautes ou épaisses, comme vous voulez, peut être même plus que dans mes souvenirs, en tout cas elles sont belles et surtout très bonnes. Croustillantes sur le dessus et fondante à l’intérieur comme je les aime.

Si on oubli de retourner l’appareil ou bien que l’on tarde à sortir les gaufres, un voyant lumineux nous prévient que c’est prêt. Si on reste à proximité de l’appareil on ne risque pas de brûler notre préparation… à moins d’être vraiment distrait.

Les points faibles après utilisation

gaufrier-lagrange-super-2-gaufrePas vraiment de gros points faibles pour ce gaufrier. Il faut cependant bien utiliser un pinceau pour huiler les plaques, ensuite tout se passe très bien. Le temps de chauffe me semble cela dit un peu long, ou je suis peut être trop impatiente.

Le poids de l’appareil sera peut être gênant pour certains ou plutôt certaines d’entre nous, mais il faut savoir souffrir un peu pour obtenir ce que l’on souhaite.

Je regrette quand même que Lagrange n’est pas fourni un doseur pour trouver instantanément la bonne quantité de pâte à verser. J’ai eu de la chance et j’ai trouvé rapidement la bonne dose, mais je pense que les plus profanes s’y reprendront à plusieurs fois. Étant donné le prix de l’appareil c’est un petit accessoire qui aurait pu être bien pratique.

Enfin dernier point à ne pas négliger, il faut être vigilant en utilisant le gaufrier. Si on approche ses doigts trop prêt des plaques, lorsqu’on ouvre l’appareil ou même lorsqu’on le retourne, il peut arriver que l’on se brûle. Je savais comment utiliser l’appareil donc je n’ai pas souffert de ce problème, mais mon petit ami n’a pas apprécié sa première gaufre.

Son avis sur le gaufrier

Vous aurez sûrement compris en lisant ce test que je suis amoureuse de mon gaufrier.

Certes il n’est peut-être pas le plus pratique à manipuler à cause de son poids, mais il permet de réaliser de belles gaufres très simplement. Il se nettoie également très bien, sans y passer des heures et ça tombe bien parce que j’aime cuisiner mais moins faire la vaisselle. Mes gaufres sont dorées et croustillantes, tout en restant fondantes, lorsque je ferme les yeux je m’imagine petite fille, et donc juste pour ce plaisir je ne regrette absolument pas mon achat.

Les autres Tests de gaufrier Lagrange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.