Gaufrier Lagrange Premium pour de bonnes gaufres

 Pourquoi choisir ce gaufrier ?

gaufrier lagrange premiumJ’ai choisi ce gaufrier Lagrange tout d’abord pour la puissance de ses résistances. J’avais préalablement acheté un premier modèle d’une marque différente, moins cher mais qui ne saisissait pas correctement la pâte. Du coup la préparation coulait régulièrement lorsque je retournais l’appareil. Je pensais donc qu’un appareil plus puissant permettrait de de mieux contrôler la cuisson et m’éviter de devoir nettoyer ma cuisine à chaque utilisation.

Le Lagrange 019622 encore mieux que le 019422

Son prédécesseur le premium 019422 était déja d’une grande qualité pour les croques ou gaufres mais sur ce nouveau modèle, la qualité des matériaux ainsi que la finition du produit m’ont également semblé attractif, lorsqu’on a le gaufrier entre les mains on se dit que c’est du solide. Les plaques en fonte d’aluminium accueillent un revêtement anti-adhésif qu’il suffira de badigeonner d’huile avec un pinceau avant d’allumer l’appareil et de verser la pâte.

La plaque à croque monsieur est fournie avec le gaufrier, c’est toujours un petit plus bien agréable que de ne pas avoir à courir après ce genre d’accessoire. On raffole aussi des croques monsieur dans la famille, c’était donc une fonction incontournable pour nous.

Enfin j’avais entendu beaucoup de bien de la marque Lagrange pour ce genre d’appareil et donc j’ai suivi les conseils de mes amies les plus avisées, et surtout de celles qui réussissaient les meilleures gaufres.

On retrouve ainsi : lagrange premium avec plaqu

  • 3 types de plaque multifonction en font anti-adhésive
  • un produit made in france
  • un appareil d’expert proche du profesionnel
  • Reglage électronique
  • Puissance 1200 W

 

 

Plus d’information sur le produit

Pour des gaufres croustillantes !

 

gaufre du premium du lagrange

 

Le gaufrier Premium vous offre une cuisson inégalée des gaufres. Impossible de les louper avec son réglage électronique. Le Premium de Lagrange est un must sinon le meilleur gaufrier actuel du marché.

Les points forts du Premium Gaufres + Croques monsieur

Le gaufrier chauffe rapidement, et à une température suffisante pour saisir correctement la pâte. Pas de coulis lorsque l’on retourne l’appareil et donc le plan de travail, nos doigts ainsi que le gaufrier restent plus facilement propres. Je ne m’étais donc pas trompé sur l’importance de la puissance de l’appareil et ce détail avait donc réellement son importance.

Un avertisseur sonore nous prévient lorsque les gaufres sont prêtes. Après avoir lu la notice et suivi les quelques astuces délivrées, mes premières gaufres étaient déjà parfaitement réalisées. C’est réellement impossible de louper ses gaufres, même pour un amateur en la matière comme je l’étais.

On peut choisir la cuisson, moelleuse ou croustillante des gaufres. Cela fonctionne parfaitement bien et on peut ainsi réaliser des gaufres pour tous les goûts. On peut même augmenter la température pour les dorer encore un peu plus si on le désire, sans aucun risque de les brûler.

Les plaques n’attachent pas du tout pour peu qu’on les huile légèrement à l’aide d’un pinceau ou d’un bout de papier essuie-tout. Elles se retirent ensuite très simplement et peuvent être placées au lave-vaisselle pour un nettoyage aisé.

Les points faibles après utilisation

Le poids de l’appareil n’est réellement pas un atout. Si avec mes 90 kg je n’ai pas vraiment de problème à le manipuler, c’est une autre paire de manche pour mon épouse qui a bien plus de mal. Je souhaitais au départ faire participer mes enfants mais même la plus grande ne prend au final pas vraiment de plaisir à préparer les gaufres elle même, heureusement papa est là pour s’occuper de tout.

Si la qualité de fabrication semblait au départ de très bonne qualité, on se rend compte après quelques semaines que tout n’est finalement pas parfait. La coque est plus fragile que prévu et mon épouse avec ses petits bras l’a abîmé en la cognant contre l’angle du plan de travail. Je m’attendais réellement à quelque chose de plus résistant et c’est donc c’est la principale déception pour cet appareil. Il faudra en prendre soin et ne rien poser de lourd dessus.

 

Son avis sur le gaufrier

Au final même si après quelques semaines d’utilisation la qualité des matériaux, notamment pour la coque, me laisse un peu perplexe, je suis très satisfait de mon gaufrier. Les gaufres sont belles, grandes et surtout bien cuites. C’est réellement très difficile de louper la cuisson et j’apprécie particulièrement de pouvoir choisir la texture, croustillante ou moelleuse. Au final mes enfants sont ravis, et mon épouse se sert de l’excuse du poids de l’appareil pour me faire travailler… donc tout le monde est content. C’est donc sans aucune forme de retenu que je vous conseille ce gaufrier Lagrange qui ravira à n’en pas douter tous les amateurs de gaufres ou de croques-monsieur.

Les autres Tests de gaufrier Lagrange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.