test du gaufrier de Krups par Lucie

Présentation de Lucie

Qui es-tu ?

lucieLucie, 36 ans, mère au foyer et passionnée de cuisine.

Cuisinière amatrice mais avertie, j’aime préparer de bons petits plats pour ma famille et mes amis. Pour ce faire j’apprécie bien évidemment d’être équipé avec des appareils et des ustensiles de qualité, il n’y a rien de plus énervant pour moi que de perdre du temps à cause d’un matériel défaillant.

Légèrement perfectionniste, j’aime lorsque tout se déroule sans accroc.

Pourquoi choisir ce Gaufrier ?

J’ai opté pour un gaufrier Krups : le YY8408FB. En effet, il renvoyait un bon sentiment de robustesse et que j’avais lu beaucoup de bien de ce modèle sur les sites marchands. Je pensais donc ne pas me tromper en faisant ce choix.

Je voulais aussi un gaufrier qui réalise de belles gaufres, grandes et épaisses comme à la foire, ce modèle avec ses plaques de 16 x 10 x 3 cm répondait parfaitement à ce critère. Il fallait également que les gaufres puissent cuire correctement des deux côtés, et je savais que pour cela c’était bien mieux de choisir un gaufrier qui puisse se retourner. Le système rotatif « professionnel » de l’appareil me semblait être la meilleure solution, bien plus pratique en tout cas que certains modèles qu’il faut entièrement retourner.

J’aime également varier les recettes et donc il me fallait un gaufrier qui propose un thermostat afin de pouvoir faire des gaufres quelques fois moelleuses et d’autres fois plus croustillantes. Avec ses 7 positions de chauffes différentes cet appareil devait me permettre de réaliser des préparations plus variées.

Enfin les plaques anti-adhésives passent au lave-vaisselle et se détachaient facilement d’après ce que j’avais pu lire. L’appareil se nettoie donc simplement sans y passer de trop longues minutes, c’est toujours agréable.

Gaufre Krups

Points forts du YY8408FB :

Moi qui aime que tout se passe bien, je n’ai pas été déçu. Le gaufrier Krups se prend rapidement en main, pas besoin d’un diplôme d’ingénieur pour comprendre son fonctionnement et réussir ses gaufres dés le premier essai. J’ai suivi les instructions à la lettre au départ et laissé le thermostat à la position conseillée. Les gaufres étaient légèrement trop brunies à mon goût mais très belles, et très bonnes. J’ai ensuite fait mes propres réglages.

Concernant la qualité de l’appareil, là non plus aucune déception. Les finitions sont de qualité, il faudra voir dans le temps, mais le gaufrier semble réellement très solide. Il ne prend pas non plus tant de place que ça dans un placard, on peut l’incliner à l’aide du système rotatif pour le ranger plus simplement et le plateau de récupération est aimanté et se retire donc aisément pour facilité encore un peu le rangement de l’appareil.

Comme prévu, les deux plaques se retirent en un clin d’œil sans avoir à forcer, on les passe au lave-vaisselle et le tour est joué. On ne peut vraiment rien reprocher en terme d’utilisation à ce gaufrier qui se manipule aussi aisément pendant la préparation des gaufres que lors de son nettoyage.

Gaufrier Krups YY8408FBCerise sur le gâteau, un CD-rom comprenant 38 recettes différentes est fourni. Elles sont très bien expliquées et m’ont fait découvrir de nombreuses préparations différentes, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Points faibles

Le principal regret vient du manque d’une minuterie. Il faut contrôler le temps soi même et donc ne pas oublier ses gaufres trop longtemps. Surtout si on les aime croustillante, l’appareil chauffe plutôt fort, et on risque de les brûler… ça m’est arrivé une seule fois.

Il faut faire attention à ne pas mettre trop de pâte, sinon une surpression s’opère et ça coule un peu. le plateau de récupération est de toute manière là pour éviter d’en mettre partout, mais une louche/doseur aurait été la bienvenue pour mettre la quantité de pâté idéale pour une préparation standard. Au prix de l’appareil cet accessoire n’aurait pas été de trop.

Dernier petit détail un peu embêtant, si la coque est très solide et résiste sans problème aux chocs, elle se raye en revanche assez facilement si on ne fait pas attention. Il faut donc être prudent en rangeant le gaufrier, il est tellement joli que c’est dommage de l’abîmer.

Son avis sur le gaufrier

Certes son prix est élevé, mais on se rapproche d’un modèle professionnel qui devrait, à mon avis, sans problème durer dans le temps.

Son utilisation est très simple et on réussit donc nos gaufres très facilement. Elles sont grandes et bien épaisses, et n’ont rien a envier a celles de la fête foraine. C’est en tout cas ce que me disent mes enfants qui ont pourtant la critique facile.

Ok c’est un peu cher, mais je suis vraiment ravie de mon achat et je le conseille donc à tous les amateurs de gaufres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.