Gaufrier Krups FDD95D, test et avis du meilleur gaufrier de Krups

Gaufrier Krups FDD95D

Faisant partie de la gamme des gaufriers professionnels, le gaufrier Krups FDD95D est le meilleur gaufrier qui soit, de la marque Krups. Il dispose de nombreuses caractéristiques permettant d’obtenir des gaufres de qualité professionnelle chez soi. Alliant design sobre, nombreuses fonctionnalités et facilité d’utilisation au quotidien, ce gaufrier est intéressant à découvrir malgré ses rares points négatifs qui n’enlèvent rien à sa performance.

Présentation du modèle FDD95D

Le modèle Krups FDD 95 D est un appareil performant qui dispose d’une plaque avec un revêtement antiadhésif, aidant à préparer deux grandes gaufres de 16 x 10 cm. À l’instar de nombreux gaufriers professionnels, ce modèle dispose d’un système rotatif, se traduisant par une cuisson homogène de qualité professionnelle.
Attrayante, de par son design élégant et par sa finition de qualité haut de gamme, cet appareil de cuisson de la marque Krups, très puissante, dispose de nombreuses fonctionnalités qui contribuent à sa facilité d’utilisation au quotidien. De plus, il est conçu pour être facile à nettoyer.
Pourtant, il s’agit d’un appareil relativement compact, qui, de par sa capacité de se mettre en position verticale, occupe très peu de place aussi bien sur le plan de travail que dans le placard.

Caractéristiques du gaufrier

Alliant finition de qualité et design sobre, le Krups FDD95D est un gaufrier rotatif, qui se distingue par son côté ergonomique. Il s’agit d’un appareil de cuisson puissante, d’une puissance nominale de 1200 W et un thermostat réglable sur 7 niveaux. Ceci signifie qu’on peut facilement choisir la température de cuisson, soit pour brunir à souhait les gaufres, soit pour les maintenir au chaud, jusqu’au moment de les servir.
Ce produit, muni d’un plateau récupérateur de pâte, permet de garder un plan de travail propre, même si la pâte versée sur la plaque de cuisson déborde de son contenant. De plus, la présence du poignet isolant, permet de répartir de façon homogène la pâte et d’en obtenir des gaufres succulentes.
D’ailleurs, ce gaufrier professionnel Krups, dont la plaque amovible et interchangeable avec celle d’un gaufrier croque monsieur Krups, fait également office d’appareil à croque-monsieur.

Fonctionnalités du produit

Ce gaufrier Krups rotatif a été conçu de façon à faciliter son utilisation au quotidien. Lorsque ce gaufrier est mis en marche, des voyants lumineux permettent de reconnaitre l’état de la machine, si elle est en phase de préchauffage ou si elle est prête pour la cuisson.
Il fait partie également des quelques rares gaufriers Krups, équipés d’un système rotatif. Et grâce aux plaques antiadhésives, il est également inutile de graisser la plaque, afin de détacher aisément les gaufres, bien cuites, après seulement 3 à 4 mn de temps de cuisson.
La particularité de cet appareil haut de gamme réside dans le revêtement externe thermorésistant du corps de la machine et du poignet qui actionne sa rotation. Ainsi, ce gaufrier Krups est très sécurisant ; on ne craint pas de se brûler pendant sa manipulation.

Facilité d’utilisation

Les caractéristiques du modèle FDD95D de la marque Krups contribuent au confort de l’utilisateur. En effet, il suffit de jeter un coup d’œil sur les voyants lumineux pour reconnaitre l’état de la machine. De même, le thermostat réglable se traduit en 7 possibilités de choix de température de cuisson. À cela s’ajoute l’aisance dans la cuisson, car il suffit d’actionner le poignet isolant, conçu à cet effet, pour retourner cet appareil.
Par ailleurs, malgré son poids de 3.9 kg, et ses dimensions assez compactes de 21 x 27,5 x 35 cm, cet accessoire est facile à nettoyer. En effet, les éléments, comme la plaque de cuisson et le bac récupérateur, supportent les cycles de lavage du lave-vaisselle, tandis qu’un chiffon humidifié avec de l’eau savonnée, suffit pour enlever les salissures du corps de ce gaufrier Krups.

Avantages et inconvénients du gaufrier FDD95D

À l’instar des autres modèles de gaufriers Krups, le modèle FDD95D compte à son actif de nombreux avantages, même si quelques points négatifs nécessitent une amélioration.

Les plus

  • Design élégant et décoratif
  • Une puissance de 1200 W, pour une meilleure cuisson
  • Une cuisson homogène, permettant d’avoir des gaufres savoureuses
  • Une grande plaque de cuisson pour 2 gaufres épaisses de 16 x 10 cm
  • Thermostat réglable sur 7 niveaux de température
  • Revêtement antiadhésif
  • Compatible avec la plaque gaufrier krups pour croque-monsieur
  • Plateau de récupération permettant de garder propre le plan de travail
  • Poignet isolant pour une manipulation facile de l’appareil

Les moins

  • L’absence de minuterie pour régler le temps de cuisson
  • Dimensions encombrantes et poids assez lourd

Notre avis sur le Krups FDD95d

Après le test du gaufrier Krups FDD95D, on ne peut avoir qu’une seule réaction : être entièrement d’accord avec l’avis des utilisateurs qui apprécient la performance de ce gaufrier professionnel. Conçu pour un usage domestique, cet appareil de cuisson dispose, en effet, de nombreuses caractéristiques qui facilitent son utilisation jour après jour. Cependant, pour éviter de le déplacer, à chaque nouvelle utilisation, pensez à lui trouver un emplacement qu’il peut occuper en permanence, d’autant plus qu’avec son design élégant, il fait office d’objet décoratif qui a sa place dans toutes les cuisines.