Gaufrier Frifri

FriFri est une marque Belge spécialisée dans la confection de friteuses et de gaufriers qui existe depuis plus de 25 ans. Son objectif est simple : Offrir un produit performant.

Le gaufrier FriFri

FriFri a une approche bien à elle du Gaufrier. Ici, elle n’a pas de nombreux modèles qui possèdent tous des caractéristiques différentes, il y en à qu’un : Le modèle W102.

Le Gaufrier W102

gaufrier frifri W102

Caractéristiques

– 2 Résistances de 600 W
(1 par plaque)

– 8 jeux de plaques en fonte

– Plaques amovibles

Plus d’infos

Découvrez le test

Le Gaufrier Frifri

Inclus dans la gamme des appareils électroménagers multifonction, le gaufrier frifri, à l’instar du modèle de gaufrier Frifri MULTEX, permet de préparer 2 croques monsieur bien croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, 2 gaufres bien dorées ou encore 2 gaufrettes bien savoureuses. Cet appareil 3 en 1 est parfait pour satisfaire le goût culinaire de tout le monde. Voici les principales caractéristiques du gaufrier Frifri.

Présentation

Facilement reconnaissable à sa forme quasiment carrée de dimensions (L) 32 X (P) 22 X (H) 11 cm, le gaufrier pour gaufre de Frifri se pare d’un design sobre et élégant. Cette machine qui permet également de faire un croque monsieur offre à son utilisateur de nombreux avantages tels que la performance et la multifonctionnalité. Il s’agit, en effet d’un appareil 3 en 1 performant, si bien que le temps de cuisson de la gaufre est très réduit. Facile à entretenir, il est également simple à utiliser car il suffit de maîtriser le changement de plaque. Par ailleurs, ses plaques en fonte permettent d’obtenir une cuisson parfaite.

Description

Avec ses 1200 W de puissance, le gaufrier Frifri est un gaufrier belge qui se démarque par sa puissance. Doté de thermostat réglable sur 8 positions, cette machine à gaufre autorise un large choix de température de cuisson, à adapter pour chaque type de recette. Et grâce à ses 3 jeux de plaques de cuisson interchangeables, il suffit de changer la plaque du gaufrier Frifri pour varier les préparations. De plus, la plaque de cet appareil, inspiré du principe du fer à gaufre est compatible avec une autre plaque de gaufrier Frifri.

Fonctionnalités

Cette unité de cuisson multifonction permet de satisfaire les goûts de tout un chacun et mérite sa lettre de noblesse. En effet, avec ses plaques en fonte qui favorise la répartition de la chaleur d’une part, et le thermostat réglable sur 8 positions d’autre part, il est quasiment impossible de rater la cuisson de sa gaufre ou de son croque-monsieur car on peut régler son temps de cuisson, d’autant que la machine est réversible sur son socle.

Notre avis

Appareil multifonction d’une grande praticité, une fois la technique du changement de plaque maîtrisée, le gaufrier frifri MULTEX est parfait pour une utilisation familiale. Petits et grands se régaleront de ses belles gaufres belges ou de ses croque-monsieur bien croustillants.

D’ailleurs, selon les avis des utilisateurs suite au test de ce gaufrier, les points positifs priment sur les quelques rares points négatifs, tel que le prix relativement élevé, si bien qu’on le recommande à ceux qui aiment allier robustesse et performance.

Zoom sur les caractéristiques

gaufrier frifri et son emballageFrifri recherche la qualité avant tout c’est pourquoi ses gaufriers ne comportent que peu de gadgets. Chaque appareil se compose de 2 résistance de 600W pour un total de 1200W qui va chauffer les moules en fonte.

C’est la combinaison de ces résistances avec les propriétés de la fonte qui va vous permettre de créer des gaufres incomparables. Sachant qu’ils ont bien entendu ajouter un thermostat pour ajuster la température de cuisson au mieux en fonction de vos goûts en matière de gaufres.

Toute la magie réside donc dans les plaques. La fonte, en plus d’un temps de chauffe très rapide, permet une répartition homogène de la chaleur qui évite cuisson à deux vitesses bien connu des amoureux de la gaufre. Il existe pas moins de 6 plaques différentes pour que tous les gourmands y trouvent leur compte.
Le changement de plaque se fait à l’aide d’un tournevis plat, ce qui peut paraître pas très pratique. Mais, au vue de la qualité de cet appareil, perdre quelques minutes à changer ses plaques vaut parfaitement le coup.

Le petit plus est la possibilité si vous le souhaitez de retourner la machine pour optimiser la répartition de la pâte.

Choisir un gaufrier Frifri, c’est choisir un appareil simple, efficace et qui va durer sans jamais perdre en qualité.

Les promotions du moment

Comme avec tous les gaufriers de qualité, il est difficile de trouver des promotions immanquables. Cependant, en cherchant bien, il est possible de trouver de bonnes affaires. Cependant, il s’agit plus d’offres combinant plusieurs produits que des réductions sur le prix. Par exemple :

Gaufrier Frifri W102 + plaques gaufre 4×7 + plaques Croque

122 € au lieu de 130 €

Les avis sur le gaufrier FriFri

Compte tenu de son prix et de la présence limité de la marque sur le marché français, les avis sur ce gaufrier ne sont pas légions.

Cependant en creusant dans les forums, sur les blogs de maman, … Il en ressort que Frifri est une valeur sûre quand on parle de Gaufrier.

Avis amazon gaufrier frifri

Histoire de la marque Frifri

vieux gaufrier frifriC’est Denis Dalcq qui après ses études dans les années 70 se met en tête d’implanter en Belgique des friteuses d’un nouveau genre. Parti de rien, il va percer sur le marché grâce à la qualité de ses produits. Pendant un peu moins de 30 ans la société va grossir et se faire un nom.

C’est en 1997, en rachetant les machines de la société Nova alors en faillite, que Frifri s’attaque à l’univers du gaufrier à plaques amovibles. Que bien leur en fasse quand on voit le résultat et les amoureux de la bonne cuisine semblent conquis en Belgique comme partout en Europe.

Frifri a su devenir le symbole de la qualité pour tous les cuisiniers amateurs comme professionnels.

Découvrez les autres marques de Gaufrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.